Actions

renforcer l'identité du centre en tant que lieu ressource, d'accueil et de lien social sur le territoire

Thèmes
  • Tout public
  • Autres ...
  • Service de proximité
  • Autres ..
  • Autres ...
Fichier(s) associé(s)
Quels furent les éléments de diagnostic à l'origine de l'expérience ?
suite aux questionnaires et prise de remarques des habitants aux sorties d'écoles,il a été constaté une méconnaissance du centre social et ses missions.
Mots clés associés à l'actions
  • intergénérationnel
  • Famille
  • Démocratie & citoyenneté
  • Environnement
  • évènementiel
  • Habitants
  • Mixité sociale
Description générale
Mobiliser les moyens divers et variés pour une meilleur visibilité du centre social
Description de l'expérience, ses objectifs, ses acteurs et ses différentes phases.
Mieux faire connaitre le centre social, ses missions, à qui il s'adresse et renforcer le réseau partenarial
Quels sont les impacts ou effets positifs produits par cette expérience au niveau du public, du centre social ou de l'environnement ?
L'accueil de 10 % de nouveaux usagers, une connaissance du centre social par les habitants du quartier d'intervention.
Quels furent les facteurs de réussite de cette expérience ?
la mobilisation de toute l'équipe du centre social et la création d'outils d'affichage.
Quelles sont les limites de cette expérience ?
Le regard que certains porte sur le centre social