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Action vie associative et partenariat

Quels furent les éléments de diagnostic à l'origine de l'expérience ?
Une pénurie d'outils en termes de communication, d’information et formation à l'intention des associations et des habitants. · Une difficulté à identifier et traiter les initiatives citoyennes et associatives, · Une vie associative isolée et dispersée: 12 associations repérées mais qualifiées à des niveaux différents et souvent démotivées par le manque de soutiens. · Une pénurie d'équipements adéquats, · Une incompréhension des politiques publiques...
Mots clés associés à l'actions
Description générale
Description de l'expérience, ses objectifs, ses acteurs et ses différentes phases.
· Qualifier les partenaires associatifs, · Favoriser le développement de la citoyenneté, · Réaliser un outil de dialogue, de concertation, d'expression, de développement social et d'évaluation des actions pour le quartier Paris Campagne. Mobiliser les habitants du quartier dans une dynamique sociale et territoriale · Développer la participation des habitants pour définir la programmation et réaliser des projets à caractère social, éducatif, culturel et sportif... · Créer des conditions d'œuvrer sur le quartier de façon pérenne et visible et favorisant un lieu de participation et de débats. · Développer des relations contractualisées avec les habitants, les associations de façon à ne pas penser à leur place et leur donner les moyens d'action de leur expression dans le cadre des valeurs et des orientations municipales.
Quels sont les impacts ou effets positifs produits par cette expérience au niveau du public, du centre social ou de l'environnement ?
Quels furent les facteurs de réussite de cette expérience ?
Quelles sont les limites de cette expérience ?