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JAPAN'GAME

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Fichier(s) associé(s)
Quels furent les éléments de diagnostic à l'origine de l'expérience ?
Une attente du public jeune qui fréquente la cyber base du centre social
Mots clés associés à l'actions
  • Famille
  • Enfance & jeunesse
  • Culture
  • Démocratie & citoyenneté
  • évènementiel
Description générale
Un évènement autour du jeu vidéo et du manga
Description de l'expérience, ses objectifs, ses acteurs et ses différentes phases.
Créer l'évènement autour de l'univers des mangas et du jeu vidéo Sensibiliser le tout public à cet univers Impliquer le jeune public dans la mise en place du projet
Quels sont les impacts ou effets positifs produits par cette expérience au niveau du public, du centre social ou de l'environnement ?
Événement très fédérateur De nombreux espaces interactifs Grosse fréquentation du public Après la manifestation création d'une association autour des jeux vidéo Grosse fréquentation des familles du centre social
Quels furent les facteurs de réussite de cette expérience ?
L'implication de nombreux jeunes bénévoles La participation de l'accueil de loisirs Une grosse communication
Quelles sont les limites de cette expérience ?
L' implication de nombreux bénévoles et de nombreux partenariats