Actions

La navette des courses

Thèmes
  • Familial
  • Autres ...
  • Service de proximité
  • Autres ..
  • Autres ...
Fichier(s) associé(s)
Quels furent les éléments de diagnostic à l'origine de l'expérience ?
Constat de la difficulté des familles qui ne sont pas motorisées, surcoût financier dans la gestion du budget.
Mots clés associés à l'actions
  • Famille
  • Solidarité
  • mobilité / transport
Description générale
Mettre à disposition des familles qui ne sont pas motorisées, un véhicule collectif pour les accompagner à faire le plein de courses mensuelles dans une grande surface discount alimentaire.
Description de l'expérience, ses objectifs, ses acteurs et ses différentes phases.
La référente famille, le CESF, 3 ou 4 familles au début...
Quels sont les impacts ou effets positifs produits par cette expérience au niveau du public, du centre social ou de l'environnement ?
Les adhérents concernés se saisissent de l'action au fur et à mesure. Des relations de proximité se tissent avec le professionnel. Economies budgétaires.
Quels furent les facteurs de réussite de cette expérience ?
L'adéquation à la demande du public
Quelles sont les limites de cette expérience ?
Le temps d'investissement d'un salarié. des personnes bénéficiaires et titulaires du permis, pourront à terme utiliser les véhicules